Actualités, Evénements... Restez informé par E-mail, recevez la Newsletter Tourisme

Se désinscrire
21 Place de l'Hôtel de Ville
70150 MARNAY

Tél. : +33 (0)3 84 31 90 91
Horaires d'ouverture :
Du 01/10 au 31/05, ouvert du lundi au jeudi (From Monday to Thursday / Montag bis Donnerstag) 9h30 - 12h30 / 14h-17h. Le vendredi (Friday / Freitag) 9h30 - 12h30 / 14h - 16h30.
Communauté de Communes du Val Marnaysien
    LES GALERIES PHOTOS
Peinture en Fête - 10ème édition - juillet 2012  - GALERIE PHOTO ( Photos)
 
 
 
 
 
 

Peinture en fête : tout est dans le nom. D’habitude, pour un week-end, toute la petite cité de caractère pose, de son meilleur profil, semblant suspendre la course effrénée du temps. Mais, pour l’occasion, Geneviève Sutter a décidé de marqué le coup, accompagnée par les bénévoles de l’Office du tourisme, proposant toute une semaine culturelle du 6 au 13 juillet derniers.

D’ailleurs, ce n’est pas une mais trois salles d’exposition ouvertes au public chaque jour. La salle Corinne Gillier, le salon d’honneur de la mairie, rassemblant le maximum d’œuvres représentant Marnay sous toutes ses coutures, et enfin la salle Anne Frank. Pour relier ces lieux différents, une invasion de reptiles a été repérée, histoire de marquer le parcours. Mais pour permettre aux visiteurs de lézarder, deux sculpteurs avaient disséminé leurs œuvres au fil du parcours : Kiron et Angelo de Grandis. Au bout du chemin, place aux tableaux de l’invité d’honneur, Sylvie Griffon, aux couleurs si contrastées et éclatantes.

Peinture en fête ne serait pas ce quelle est sans Les peintres dans la rue. Moment privilégié pour les artistes qui ont eu la ville pour eux tout seuls le dimanche 8 juillet. En contrepartie, la ville vient aussi à eux. Certains ont fait des repérages plusieurs jours à l’avance, afin d’arriver le premier au meilleur endroit, avec la meilleure luminosité. Le public n’hésite pas à faire le tour des chevalets, admirant les œuvres en construction et il n’était pas avare de questions. Technique, coup de pinceau ou choix des couleurs, moments d’échanges privilégiés qui font tout le charme de ce concours.

Et, comme toute compétition se méritant, il y a eu foule de lauréats, chacun dans sa catégorie. Christian Lafay pour "Le petit bonheur", seule épreuve préparée à l’avance ; Véronika Knittel-Riegger pour la catégorie abstrait, Christelle Desbois dans les dessins, Anne Christophe pour l’aquarelle et enfin Henri Daval pour son huile.

A côté du plaisir des yeux, plusieurs ateliers se sont montés durant la semaine, pour que les amateurs puissent eux aussi prendre le pinceau en main. Carton plein donc, pour cette dixième de Peinture en fête, le public répondant toujours autant présent, mais le côté humain a été très fort cette année. A l’image d’Angelo de Grandis qui a pu goûter durant une dizaine de jours à l’accueil et l’hospitalité marnaysienne. Une véritable aventure humaine qui laissera dans le cœur de ce "chasseur des ténèbres".

Tous ont plié bagages mais ce sont d’ores-et-déjà donné rendez-vous pour la prochaine édition…

Besançon
Gray
Vesoul
Belfort
Doubs (25)
Haute-Saône (70)
MARNAY
Strasbourg
Lyon
Paris
Dijon
Carte information tourisme


Office de Tourisme - 21 Place de l'Hôtel de Ville - 70150 MARNAY - FRANCE Tél. : +33 (0)3 84 31 90 91 | Nous contacter | www.ot-valmarnaysien.com
 
Studio AWProd.com