Maisons de caractère, trajes
Aux portes du Doubs, Marnay cache un patrimoine étonnant qui lui a valu l’obtention du label "Cité de Caractère de Bourgogne-Franche-Comté" mais aussi, celui de "Station Verte".
Perché au-dessus de la rivière, le bourg a su garder quelques vestiges du passé comme son hôtel de Santans, son Église Saint-Symphorien, son ancien château ayant appartenu aux célèbres comtes de Chalon, ses trajes ou encore ses maisons vigneronnes.
Maisons de caractère, trajes
E-mail : contact@ot-valmarnaysien.com
Certaines maisons présentent des habitations sur cave, ce qui permet de rappeler que pendant plusieurs siècles, Marnay fut un pays de vignobles. Plusieurs passages étroits, parfois couverts, appelés "trajes" sont aussi à découvrir. Marnay a décidé d'associer au soleil, emblème de la cité, la chauve-souris, qu'un ancien seigneur a fait sculpter sur la porte d'une écurie du château. La chauve-souris, animal nocturne et ennemi de la lumière, est censée conjurer l'obscurité au cours de la nuit. Pour plus d'informations, ne manquez pas de suivre une visite guidée de la cité ou de louer des audioguides auprès de l'Office de Tourisme.
- Propose des animations :
-
Non
- Types de site :
- Bâtiment civil remarquable
- Equipements :
- Parking
- Personnes handicapées :
-
Non
- Animaux acceptés :
-
Non
- Réception de groupes :
-
Non
- Parking bus :
-
Non
- Visite payante :
-
Non
- Langues parlées :
- Français